Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La Spiruline

Sous le terme commercial spiruline, on trouve deux groupes principaux ;
Arthrospira Platensis et Arthrospira Maxima. Ces deux groupes qui comprennent de nombreuses variétés sont répandus sur l’ensemble de la planète. Seuls des spécialistes scientifiques peuvent distinguer ces deux groupes qui ont globalement les mêmes caractéristiques biochimiques.

Outre son fort taux de protéines (plus de 60%), la spiruline contient des pigments protéiques et des pigments caroténoïdes qui sont fortement anti-radicalaires. Ces pigments ont des activités biologiques connues.

%

Taux de Protéine

La paroi cellulaire est composée de polysaccarides sulfatés aux propriétés anti-virales dont les caractéristiques différentient les cyanobactéries des microalgues.

En effet les microalgues ont un organite, un noyau qui contient le matériel génétique et une paroi cellulosique.
Ce sont des plantes qui ont une reproduction sexuée.

Les cyanobactéries n’ont pas de noyaux et leur paroi polysaccharidique est très digeste ; elle se reproduisent par divisions cellulaires.
Ce sont des bactéries même si elles contiennent des gènes de type plante.

La spiruline est la cyanobactérie la plus cultivée dans le monde, on estime la production actuelle à 6000 tonnes par an.

Il y a de fortes disparités de qualité en fonction des techniques de culture.

NATURIS PHARMA produit sa spiruline pure destinée à la production de phycocyanine et sélectionne certaines spirulines cultivées dans un environnement particulièrement propre par des experts.

Toutes les spirulines destinées à la vente sont soumises à des analyses biochimiques complètes.