Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Recherche & développement

NATURIS PHARMA regroupe sous l’acronyme MOP, les Micro-Organismes Photosynthétiques, donc les micro-algues et les cyanobactéries.

NATURIS PHARMA est impliqué dans la recherche fondamentale sur les micro-organismes photosynthétiques (MOP). Les micro-algues et les cyanobactéries produisent des molécules actives similaires à celles des plantes. La différence est que l’on peut complètement contrôler l’environnement qui permet aux MOP de croître et de produire les molécules souhaitées.

NATURIS PHARMA collabore aussi avec des laboratoires de recherche français et étrangers pour identifier de nouveaux produits et de nouvelles souches de MOP.

L’expertise de NATURIS PHARMA est aussi dans le développement de procédés de production de ces molécules actives, dont la culture industrielle de MOP, leur extraction et leur purification. NATURIS PHARMA, pour ces procédés, vise une qualité pharmaceutique de l’ensemble de la chaine de production. Les techniques high-tech d’élevage, la sélection des souches, l’apport en nutriments de haute qualité, les bassins alimentés en eau ultra-pure sont autant de forces où NATURIS PHARMA est à la pointe.
Certaines molécules actives sont complexes, comme les protéines, et demandent une recherche pour garantir leur stabilité dans le temps.

NATURIS PHARMA va lancer en 2019 une première étude pré-clinique et clinique sur l’un de ses candidats produits.